27/07/2004

S.O.S pour mes amis

Comme chaque matin ma maîtresse lis journal puis il traine là.......et moi une fois qu'elle est partie boulottée et que je ne vais pas avec elle (ouiè ouiè car on travail ensemble à son magasin) , bien j'adore le déchicter en morceau...mais à tu vu se que je vois aujourd hui ???
Dans le journal "LA MEUSE " du 27/07/2004 ,le refuge de la spa de liège connait sa pire année, qu'elle tristesse pour mes compagnons qui un jour ou l'autre on fait le bonheur d'un homme, d'une femme, d'une famille et qui pour une raison ou une autre se retrouvent à l'oubliette.
 
L'article "Les gens ont de plus en plus de problèmes financiers et se rendent compte qu'il faut non seulement nourrir l'animal mais aussi le vacciner et le faire soigner" Sourtout que nous sommes en plein mois de vacances !Ils sont plus de 350 chiens et chats a ce jour à attendre une famille.
 
Un chien vit en moyenne de 10 à 15 ans et il ne se change pas comme une voiture, un pc, un jouet...ou autres objets dont on se lassent.
Pensez y quand vous étiez seul et qu il est arrivé dans votre vie, vous l'avez caliné, aimé, choyé...
je suis même certaine que dans vos moment de solitude vous lui parliez et racontiez vos petits soucis, et lui d'un regard attentif, inquiet , il finissait pas vous réconforter tendrement par un calin ou une grosse "lèche".
 Il vous a peut être même vu fondée une famille et grandir les enfants...puis un jour,vous oubliez tout cela et il devient "un objet encombrant" et on s'en débarasse...
Lui n'a rien compris, ne sais pas se qu'il a fait de contraire...il vous aime et avait confiance en vous.....jusque ses derniers jours il pensera certainement que vous vous rendrez bien compte de votre erreure et que vous viendriez le rechercher....mais hélasil mourra avec cette espoir...
 
Tu trouveras les liens des refuges ci-joint à droite

14:02 Écrit par nean | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.