29/07/2004

Un compagnon?

On se chope vite la "bulldog mania" tu sais?
S'est ainsi que ma maîtresse se met un an pour accueilir un deuxième petit bull mais un garçon cette fois ....moi qui m'imaginais voir arriver un bel
homme bull...tout musclé..du genre de la photos ci contre.
Mais bon hummmmm que veux tu....c'est la vie mais en attendant  je me réjouis  d'avoir un ami avec moi...et qui sais plus si afinitée !
 
Mais si tu suis mon blog tracas tu seras le 1er au courant de sa venue.

16:51 Écrit par nean | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mince alors !!!!

HO HO HO  :(
 
Ma maîtresse me trouve un peu "vite en halaine"  donc hier je l'ai vue arrivée avec ce truc..il appel cela le "pèse-personne" et une fois qu elle a grimpée dessus elle m'a pris dans ses bras........
Houlalalala  26KG Noooooo, me voici donc comme 75% des lolitas..............
 
Elle me met au régime, normale je dois pesée environ 20kg
 
Pourtant je ne mange que mes croquettes, jamais de fond de plat ou d'assiette et pourtant cela a l'air si bon....ma maîtresse a fait l'école Hôtellière et quand elle se met au fourneaux....je deviens dingue!
Mais bon je vais me faire une raison  mes 300grs de croquettes quotidienne et rien de plus Sniff Sniff......

15:13 Écrit par nean | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/07/2004

Célestine..mais tu viens d'où?

Oui suis je bête (jeux de mots) j'ai oublié de vous dire d'où je viens !
Mon papa s'est BILL et maman ANGIE de l'élevage DEBILLIDOU à Gerpinnes chez Monsieur et Madame Lipiarski-Vandenhoute.... mais pour maîtresse s'est Paul et Andre des gens merveilleux.Si franchement se ne sont pas des éleveurs mais des passionnés qui lors de mon départ on même faillis verser une larme....
Toujours maintenant on se téléphone régulièrement , pour prendre des nouvelles ou demander des conseils.

Il n'y a pas assé de mots, de lignes , de pages....pour remercier ces personnes de leurs gentilesse.Merci MILLE FOIS

13:08 Écrit par nean | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

27/07/2004

Conseils

Tout "mimi" petit mais n'oublie pas que je vais grandir...
Je suis un bull et je t'écouterais seulement pour te faire plaisir et surement pas au doigt et à l'oeil comme mon ami le Doberman (exemple bien sur)
et si tu tiens beaucoup à une propretée méticuleuse, tu es mal partis, s'est pas cela mais si tu m'habitue et que tu as la patience je serais vite propre, mais je perds mes poils au moment de la mue et ils sont durs et s'incrustent partout surtout sur les pantalons ! A ce moment là choisi mon ami le "chien chinois" sans poils! En plus si ton choix s'est porter sur une fille pense que j'ai mes ...heu comment te dire..mes heuuuu "cragnagna" ouiè, et pas légère ( choisi alors un chiwawa) et pas question de porter ces culottes ridicules!
Evidement je ne suis pas un ou une grande sportive..donc oublie moi pour le jogging quotidien du matin ( mon ami le labrador ou le dalmatien adorent eux). J'adore les enfants et je les surveillerais toujours d'un oeil attentif, mais je ne suis pas leurs jouets j'aime le calme surtout pendant mes siestes l'ami le golden lui est un vrai amis des petits. Mais tu ne dois pas oublier que un chien n'est pas le jouet des enfants.
 J'ai besoin d'amour et d'une famille par contre si tu parts en vacances en plein mois d'août bien je préfererais rester ici au frais avec papi, ou l'ami de la famille car je souffre énormément de la chaleur.
 
Sache aussi, que je pètte allégrement , je ronfle à ne plus entendre que moi...Voilà si tu as compris toutes mes qualités t es près pour m accueillir

15:33 Écrit par nean | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

S.O.S pour mes amis

Comme chaque matin ma maîtresse lis journal puis il traine là.......et moi une fois qu'elle est partie boulottée et que je ne vais pas avec elle (ouiè ouiè car on travail ensemble à son magasin) , bien j'adore le déchicter en morceau...mais à tu vu se que je vois aujourd hui ???
Dans le journal "LA MEUSE " du 27/07/2004 ,le refuge de la spa de liège connait sa pire année, qu'elle tristesse pour mes compagnons qui un jour ou l'autre on fait le bonheur d'un homme, d'une femme, d'une famille et qui pour une raison ou une autre se retrouvent à l'oubliette.
 
L'article "Les gens ont de plus en plus de problèmes financiers et se rendent compte qu'il faut non seulement nourrir l'animal mais aussi le vacciner et le faire soigner" Sourtout que nous sommes en plein mois de vacances !Ils sont plus de 350 chiens et chats a ce jour à attendre une famille.
 
Un chien vit en moyenne de 10 à 15 ans et il ne se change pas comme une voiture, un pc, un jouet...ou autres objets dont on se lassent.
Pensez y quand vous étiez seul et qu il est arrivé dans votre vie, vous l'avez caliné, aimé, choyé...
je suis même certaine que dans vos moment de solitude vous lui parliez et racontiez vos petits soucis, et lui d'un regard attentif, inquiet , il finissait pas vous réconforter tendrement par un calin ou une grosse "lèche".
 Il vous a peut être même vu fondée une famille et grandir les enfants...puis un jour,vous oubliez tout cela et il devient "un objet encombrant" et on s'en débarasse...
Lui n'a rien compris, ne sais pas se qu'il a fait de contraire...il vous aime et avait confiance en vous.....jusque ses derniers jours il pensera certainement que vous vous rendrez bien compte de votre erreure et que vous viendriez le rechercher....mais hélasil mourra avec cette espoir...
 
Tu trouveras les liens des refuges ci-joint à droite

14:02 Écrit par nean | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Tu Veux un bull?

N'achete jamais un bull impulsivement, car tellement attendrissant qu'il se vend lui même.
Mais tu as du remarquer que le bull a un certain prix.... tu dois savoir à ce sujet( sans rentrer dans de gros détails ) que le bull n'est pas un chien comme les autres..si vraiment ,et que la futur maman bull doit être bien suivie lors de sa grossesse (écographie, viste régulière au vétérinaire ...) et que lors de l accouchement 9 fois sur 10 une césarienne est pratiqué ( il est d'ailleur conseillé)...les frais sont donc déjà en conséquence pour l'éleveur...qui , entre nous, un bon éleveur , n'en fera pas un commerce mais une passion !
 
Si ton chien a un pédigrée, d'ailleur je te le conseil vivement et je sais que tu me dira que tu ne veux pas faire de concour avec ton chien, ou que tu t'en fou..mais cela te garantis un chien de qualité et que en grandissant ton bull sera un "BULL" physique et caractère et pas comme bien souvent on vois un chien de caractère "sot sot" ou agressif.
Bien sur il y a des exceptions mais........ à vous de prendre le risque!
 
S.V.P  évite...no..fuis les animaleries ou les marchands  qui vendent ou élèvent plusieurs races de chiens ( voir ils les importent de pays étrangés, d'où leurs prix plus que attractif)
Jamais tu n'auras le chien de tes rêve...car en grandissant  ses défaut seront  visible et tu n'en seras que plus déçu et s'est comme cela que les refuges d'éborde de chiens!  Si ton chien n'est pas atteind d'une grave maladie avant bien sur .
 
Tu dois acheter en toute confiance et l'éleveur dois sentir son chiot partir également en toute confiance.
Tu trouvera dans les liens le site des bulldogues angalis et les éleveurs recommandés. Mais ils y en a d'autre aussi très bon qui ne sont repris dans cette liste contacte ma maîtresse via mail elle te les enverras.

 
Et si tu n'as pas compris tout ceci et bien franchement....
s'est toi qui n'es pas digne d'avoir un bull.

12:35 Écrit par nean | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

26/07/2004

Pourquoi ce prénom....?

Célestine......
Bien pour le pédigrée de 2003, les prénoms devaient commencés par la lettre "C"  et ma gentille maîtresse qui venait me rendre visite depuis ma naissance , tout les 15 jours, malgré les 200km qui nous séparais, trouvais (  à juste titre) que j'étais la plus grosse de la niché, à pensez à Célestine, la femme de babar tu connais babar au moin?

14:41 Écrit par nean | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |