25/10/2004

ANIMALERIE

Vous désirez acquérir un chiot ?
 
Vous ne connaissez aucun éleveur et il vous parait de toutes manières évident qu'un chien s'achéte en animalerie, de façon à avoir le choix, d'une part, mais également dans un soucis pratique de proximité.
 
Vous trouvez les chiots craquants et repartez avec l une de ces boules de poils .
 
FELICITATION
 
Sans le savoir vous venez de participer au 3ème plus gros trafic entre les pays de l'est et le territoire Belge qui est une vrai plaque tournate de l'Europe.
 
Sans le savoir, vous venez de participer à l hécatombe de centaines de milliers de chiens chaque année.
 
Sans le savoir, vous venez d'acquérir un chiot qui développera,  au mieux des problèmes comportementaux, au pire des maladies incurables et/ou foudroyantes.
 
Et si tu ne à pas encore assez entendu et qu il te faut du "vu" bien clic sur le lien ci-dessous...tu comprendras mieux se qu'est la souffrance de ces animaux
 
http://www.animaleries.fr.st/
 
                                       Maintenant tu sais alors CHANGEZ

15:29 Écrit par nean | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

STOP ANIMALERIE Vous avez entièrement raison, il faut que les gens n'y mettent plus les pieds. Je peux comprendre qu'on craque devant tout ces bébés !!
C'est pouruqoi , il ne faut même pas y entrer !!

Écrit par : lorraine | 28/10/2004

Tout a fait.... Contente de voir que vous êtes d accord avec moi lorraine...mais le profit n a pas de limite on devrais simplement à mon sens, si les animaleries doivent vraiment exister, vérifier la provenance des chiots et uniquement des chiens d'éleveur sérieux du Pays, evidement le prix ne serait plus si intéressant.
Puis même certain éleveur du Pays ferais pas mal d 'être controlé plus souvent...ou simplement revoir le comford du chiot

Écrit par : Martine et Celestine | 28/10/2004

Animalerie Jules vient d'un particulier et je dois l'opérer d'un entropion à l'oeil droit, quelle ne fut pas ma stupéfaction quand le véto ophtalmo me dit que Jules à 2 souffles au coeur et qu'il faudra faire gaffe pour l'anesthésie, et lui, il vient de chez un particulier !!! Alors vous pensez dans les animalereis, c'est ENCORE PLUS GRAVE, surtout pour des races difficiles, point de vue santé, comme le bulldog.
ALORS SVP N'ACHETEZ PLUS JAMAIS DE CHIENS PROVENANT DE CES GRANDES SURFACES POUR ANIMAUX !!!

Écrit par : Lorraine | 01/11/2004

:-)))))) Super contente de lire cela!!
Bon d'abord, pour moi, une race de chien ne vaut pas mieux qu'une autre. Si vous allez visiter un refuge, vous vous rendez compte qu'acheter un chien est criminel quand on voit tous ceux qui meurent sans maîtres dans des cages froides.

Mais c'est inévitable, les gens continuent à vouloir une race plutôt qu'une autre. Alors par pitié, n'achetez pas vos chiens en animalerie ou dans des élevages dont vous n'êtes pas sûrs de la bonne foi.
J'ai fait un stage au ministère qui s'occupe du bien être des aniamux et j'ai eu tous les procès dressés contre des animaleries et des élevages en main. C'est ré-vol-tant!! Les chiens ne sont que de la vulgaire marchandise et on les vend coûte que coûte! Beaucoup de chiens sont vendus non identifiés à l'ABIEC mais aussi, et c'est bien pire, malades, maigres, avec retard de croissance (on les fait passer pour de plus jeunes chiens que ce qu'ils sont) et on vend même des chiens pures races à des prix exorbitants alors que ce sont des croisés...

Bref, si vous avez un problème avec le chien que vous venez malheureusement d'acheter, contactez-moi, je vous donnerai les renseignements pour déposer plainte et obtenir la punition de l'exploitant et parfois même un dédommagement.

Écrit par : Arkana | 28/12/2004

Les commentaires sont fermés.